Vendredi, au stade, les élèves de l’école La Petite-Courcière ont réalisé une course solidaire au profit d’une association du territoire.

« Cette année, ils ont choisi l’association Les P’tits Héros, située à La Guerche-de-Bretagne. Constituée de pompiers, médecins et enseignants, les membres apportent une initiation aux premiers secours aux enfants âgés de 3 à 10 ans, souligne Camille Hemmer, directrice de l’établissement scolaire. Notre action s’effectue en collaboration avec les élèves de l’école publique des Champs-Géraux. Pour la première fois, les parents ne peuvent pas participer à l’événement en raison du protocole sanitaire, mais nous avons toujours la même motivation. »

En plus de la somme collectée (360 €), un courrier sera adressé à l’association, qui viendra apprendre aux enfants les premiers gestes qui sauvent.

L’an passé, l’école avait réuni la somme de 397,50 € pour les Pupilles des pompiers.

course

Voir en ligne : Ouest France - 21/10/2020