A la rentrée 2021, l’équipe pédagogique a souhaité aménager la cour de l’école, et plus particulièrement les espaces verts. Ceci notamment dans le cadre de notre projet éco-école.

La municipalité nous a alors présenté l’appel à projet de la communauté de communes de la Bretagne Romantique : le Labo citoyen.

bretagne romantique

Qu’est-ce que c’est ?

« Le Labo Citoyen est un appel à projets porté par la Communauté de communes Bretagne romantique en vue de soutenir des actions concrètes en faveur de la transition écologique sur le territoire. Son objectif ? Faire entrer en mouvement les habitants pour les rendre acteurs de cette indispensable transformation de nos habitudes. » Pour en savoir plus : https://bretagneromantique.fr/labo-citoyen/

Financement

Nous avons donc rédigé notre demande de subvention. Les enseignantes ont été conviées devant le jury pour présenter le projet qui a été accepté ! Nous aurons une participation de 700€ attribuée par la communauté de communes. A cette subvention s’ajoutent les participations de la coopérative scolaire (basée sur les dons des parents et des actions telles que la collecte des papiers et journaux proposée par le SMICTOM de Tinténiac) à hauteur de 350€ et de la mairie.